Le photobooth de mariage, c’est quoi?

Si vous avez très envie d’avoir des photos sympas et originales dans votre album de mariage en plus des traditionnelles photos de groupe, la grande tendance, c’est d’organiser un photobooth de mariage!

(ci-dessus des lettres géantes servent d’accessoires à l’image via pinterest queenslandbrides)

Un photobooth, c’est l’aménagement d’un petit coin où vous pouvez disposer des accessoires que vos invités utiliseront tout au long de la réception pour faire des photos ensemble. Un appareil photo est laissé sur place, l’idéal c’est qu’il soit installé sur un trépied, ce n’est pas plus compliqué que ça!

Astuce N°1: Expliquez à vos invités le principe du photobooth

préparez une petite fiche pour expliquer à vos invités comment mettre le retardateur en route sur l’appareil photo pour que chacun puisse se débrouiller. Vous l’accrochez avec un joli ruban au trépied et voilà!

Des cadres ont été réalisés en forme de couronnes végétales ornées de fleurs. Via Pinterest wedding chicks

Planter le décor et créer une ambiance

Si vous êtes à court d’idées pour créer votre photobooth, vous pouvez très facilement:

  • Utiliser le thème de votre mariage et le transposer au décor de votre photobooth.
  • Si votre mariage a une ou plusieurs couleurs utilisez-les!
  • Plus simplement, vous pouvez juste suspendre des cadres, tendre un grand tissu entre deux arbres et laisser les accessoires à disposition des invités.

Ambiance baroque et vintage ci-dessous: fauteuil ancien, lustre en cristal et vieilles valises pour un décor unique via Pinterest wedding wire

Le photobooth: rien n’est imposé mais tout est permis!

Et oui! Le but ultime du photobooth c’est de s’amuser! N’hésitez pas à proposer différents accessoires rigolos à vos invités, les photos seront d’autant plus insolites!

Accessoires de photobooth plantés dans du sable à la disposition des invités (via style me pretty)

Astuce N°2: pas le temps de chercher des accessoires? Budget très serré? Pas de panique! Imprimez des freebies spécial photobooth sur du papier bristol, fixez au dos une pique à brochette avec du scotch et c’est parti! En trente minutes vos accessoires seront prêts!

Exposez les photos de vos invités à proximité du photobooth!

Si vous aimez l’effet polaroid, vous pouvez aussi exposer les photos de vos invités pour que tout le monde puisse en profiter tout au long de la soirée.

Un cadre en bois tendu avec des fils, des minis pince à linge et voilà un support parfait pour exposer les polaroids du photobooth! (via pinterest Style me pretty)

La chouette idée à découvrir aussi c’est photodentelle !!!

J’ai profité de cet article pour ajouter sur mon Pinterest un tableau spécial « idée photobooth mariage »